You are here

Avec l'éclaircissement du bois, même le meuble le plus sombre peut retrouver modernité et fraîcheur. Mais entre produits chimiques, solutions naturelles et astuces de grand-mère, difficile de s’y retrouver. On vous a compilé les meilleures méthodes pour un résultat au top.

On a tous déjà expérimenté (et subi) une association de couleurs ratée. Sauf qu’en déco comme en mode, la couleur complémentaire du rouge est bien plus qu’une règle théorique : elle est la clé pour sublimer cette couleur pourtant si clivante.

Peindre un mur en parpaing extérieur est sans doute l’un des travaux les plus ingrats qui soient. Sauf qu’on l’a fait pour vous. Et qu’on vous livre toutes nos astuces pour un résultat impeccable, durable, et facile à entretenir. Le tout, dans un guide ultra-complet (et fun).

L’inox est partout dans nos intérieurs, et on comprend pourquoi. Sauf qu'il est aussi réputé pour sa fragilité. Entre nous, on ne sait pas vous, mais on en a un peu marre de le voir se couvrir de traces à la moindre éclaboussure, au point de sérieusement envisager de tout balancer à la benne à la première auréole de calcaire récalcitrante. Sauf que le remplacer n'est pas une option. Car l'inox est bien plus qu'un simple bout de métal brillant : matériau composite, il possède des propriétés qui lui sont propres, et qui en font un allié indispensable au quotidien. Mais aussi un matériau exigeant, qui demande un minimum d'attention. Heureusement, l'inox est bien moins fragile qu'on ne le pense. À condition d'adopter les bons gestes — et d'éviter ceux qui risquent de le bousiller pour de bon.

2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions