Planter un pin parasol ? Surtout pas. On vous explique pourquoi.

Écrire sur la décoration et le bricolage, c’est ma façon de donner un sens à ce besoin maladif de tout changer chez moi… ou chez les autres. J’ai une sainte horreur du mobilier assorti et je collectionne les plantes mortes (et parfois vivantes). Le style bohème ? Plutôt une excuse pour ne jamais ranger. Si mes tutos vous font douter, c’est normal : moi aussi.
Planter un pin parasol ? Surtout pas. On vous explique pourquoi.
Entre nous, on n’a jamais vu pire gâchis qu’un superbe sac à main abandonné au fond d’un placard. Sauf peut-être un autre, encore plus beau, qui s’entasse par-dessus. On t'explique pourquoi (et surtout comment y remédier).
On vous montre comment fabriquer votre propre mangeoire à oiseaux ultra-innovante (et 100% écolo).
La pire des odeurs. Dans la pire des pièces. On vous explique comment la faire disparaître pour de bon.
Voir un rouge-gorge s'inviter dans son jardin est un présage qu'aucun autre oiseau ne saurait égaler. Mais que signifie-t-il, au juste ? On vous explique.
On a trouvé l’astuce la plus efficace pour faire refleurir vos orchidées. Et il y a de fortes chances qu’elle soit déjà dans votre cuisine.
On a analysé les 200 contenus de la SERP pour “Cuisinistes à éviter”. Et on s’est rendu compte qu’ils se contentaient de copier les uns sur les autres. Alors, on a fait mieux.
Les oiseaux bleus (mésanges, sitelles, geais, rougequeues et autres) sont les rockstars du jardin. Et bonne nouvelle : il est facile de les attirer. En fait, votre jardinier en herbe de voisin l’a déjà fait. On vous explique comment.
On a trouvé le matériau qui va (vraiment) transformer votre déco.
Cette porte qui sépare votre intérieur du vacarme extérieur est aussi la source de vos nuisances sonores ? On vous a préparé le guide ultra-complet pour (vraiment) la rendre silencieuse.
On a fabriqué un range-bûches avec du mobilier IKEA. Résultat ? On n’a jamais vu un truc aussi stylé. Ni aussi pratique. Ni aussi peu cher.
Longtemps reléguée aux chambres de petites filles, la couleur rose s’impose comme le nouveau must de la déco. On vous explique (et on vous montre) pourquoi.
Une fissure sur un mur extérieur, c’est un peu comme un bouton d’acné sur un visage : ça gâche tout. Mais surtout, c’est un signe qu’il se passe (ou s’est passé) quelque chose de pas normal. Et qu’il faut s’en occuper au plus vite. Et pour cause : une fissure négligée peut rapidement engager le pronostic vital de votre façade. Mais aussi causer des dégâts parfois irréversibles sur l’intégrité de vos murs. Bref, il est urgent de s’y attaquer. Et pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous : faire appel à un pro… ou vous en charger vous-même.
Votre volet roulant manuel vient de vous lâcher ? On vous montre comment le réparer en 10mn.
Construire une cabane en palette pour enfants : l’idée géniale pour les faire kiffer dans le jardin. Sauf si on le fait à votre place. Explications.